
Bonjour chers Amies et Amis,
2025 a laissé place à 2026…….Et nous revoilà ensemble pour un petit bout de chemin que je vous souhaite riche de découvertes, de rencontres …..
J’espère que vous avez passé les fêtes comme vous les aimez.
Je vous présente à nouveau mes vœux les plus chaleureux pour cette nouvelle année. Qu’elle vous apporte tout ce que vous souhaitez !
Ces 6 mois passés ensemble ont été fantastiques. Nous pouvons faire un premier bilan synthétique.
Nous avons eu la joie de rencontrer nos amis allemands lors du Jumelage de fin septembre à Compiègne en présence du gouverneur du Nord. Ce fut 2 journées d’amitié, d’échanges, de culture.
Le 4 octobre, vous avez été nombreux à participer à la journée du District. Un beau succès ! Nous recommencerons le 28 mars 2026.
Et le congrès d’automne, sous le signe du cinéma, a ravi la majorité d’entre vous au vu des messages que j’ai reçus. J’en suis très heureuse. Nous avons montré que nous pouvons travailler sérieusement sans se prendre au sérieux.
Et bien sûr, toutes ces visites qui réunissent 2 Clubs, que j’ai eu le plaisir de rencontrer. 60% à ce jour.
Cela continue en janvier et jusqu’à mars. La majorité des Clubs a exprimé sa satisfaction vis-à-vis de cette initiative. Ce fut à chaque fois très convivial et enrichissant pour tous. Des liens se sont créés. A chaque fin de visite, plusieurs Lions sont venus me voir soit pour me remercier, soit m’exposer leur souci. C’est toujours une joie de pouvoir aider …C’est l’ADN du lionisme.
Au niveau de la banque alimentaire, 33 clubs du district ont participé pour une récolte de 66 675 KG. Bravo !!!
Quant au Téléthon, au niveau France, pour les 15 districts, nous avons offert au moins 720 000 euros (les manifestations pour le Télethon continuent jusqu’à fin janvier 2026). Bravo aux clubs du district qui ont contribué à hauteur d’au moins 10% !
Un grand merci pour votre présence à chaque évènement du district; un grand merci aussi pour toutes les actions que vous avez menées.
Et un grand merci particulier à toute l’équipe du district qui ne compte pas ses heures pour vous satisfaire au mieux.
Bien amicalement,
Chantal
